Comment trouver un hébergement à distance alors que la saison a commencé et que vous ne connaissez pas les lieux ?
Une annonce de recherche sur des groupes de saisonniers et des groupes liés à la vallée, des annonces de location sur Le Bon Coin, et me voici avec quelques pistes.
Evidemment, j'ai d'abord cherché à proximité de l'atelier. Mais toutes les perspectives dont je disposais se trouvaient au moins à 20 mn de route. Il y a celles au départ de la vallée (la Tarentaise), plutôt vers Brides-les-Bains ou Moutiers. Et il y avait celles au-dessus de l'atelier, après Bozel. Je ne connaissais rien des lieux, et je cherchais à mesurer le plus pratique entre la route (sinueuse ? avec des lacets ?), les commodités (les supermarchés sont à l'entrée de la vallée, sinon, ce sont quelques petites supérettes), le confort du logement et son tarif (un studio de 15 m2 à 350 euros ? Une colocation en maison avec une chambre minuscule à 500 euros ?), le degré d'ensoleillement (l'hiver certains endroits sont tout le temps à l'ombre des montagnes).
Finalement, après des échanges avec plusieurs habitants et de longues hésitations, j'ai fini par choisir une colocation proposée par une jeune femme dans son appartement en cœur de station. La personne m'avait paru très sympathique et j'avais pressenti de nos échanges une grande ouverture. Le tarif était par ailleurs très avantageux. Mais le lieu restait bien éloigné de ce que j'aurais souhaité, et la route à lacets que je repérais sur la carte m'avait longtemps fait douter...
En photo, la vue sur le village depuis ce logement !
Kommentare